LA SENSIBILISATION
Anne Lorient s'est donnée une mission:
Transmettre sa connaissance de la Rue aux plus éloignés des trottoirs.
Cette transmission vise les élèves de la maternelle aux classes préparatoires, et aux entreprises sensibles au programme RSE.

les milieux
scolaires
Anne Lorient est régulièrement contactée par les professeurs des établissements scolaires pour témoigner de ses 17 ans de vie de maman de Rue. Ces interventions ont pour but de motiver les jeunes à lancer des collectes qui seront redistribuées dans des associations près de leur établissement. Ainsi, Anne témoigne dans toute la France et suscite sûrement de nombreuses vocations sociales. Elle intervient dans les classes de tout niveau, de la maternelle aux classes préparatoires. Le livre de Anne Lorient Mes Années Barbares est utilisé comme support de travail pour passer les épreuves du baccalauréat en France et en Allemagne.
Dans les entreprises
Anne Lorient peut, avec son statut associatif, entrer dans les paramètres des programmes RSE.
Parler de la Rue aux salariés qui souvent ignorent les codes de la pauvreté et des SDF est un enrichissement social indéniable pour l'entreprise. De nombreux partenariats et collectes sont alors établis entre l'entreprise et les bénéficiaires de l'Association.
Créer ce pont entre les deux mondes est passionnant.
